Réduire son dressing pour préserver la Planète ? - Alternative #4

J’adopte le dressing minimaliste

 

Symbole de l’abondance et de la consommation, la Fast Fashion a su s’imposer dans nos armoires en augmentant nos achats de vêtements ces dernières années.

Mais bien heureusement, la slow fashion fait son retour pour le plus grand bien de la planète et de nos maisons. Bien plus qu'une tendance, le dressing minimaliste est un vrai état d'esprit pour plus de sérénité au quotidien.



Marre de se sentir submergé(e) par une quantité monumentale de vêtements dont vous ne vous servez pas, et qui se retrouvent souvent éparpillés sur le sol de votre chambre ? (oui on sait, mais on ne dira rien, c’est promis) Carret Design vous livre ses astuces pour rendre votre quotidien plus agréable en adoptant un dressing minimaliste.


Pour commencer, on fait du tri dans son armoire en enlevant tout ce qui ne nous va plus ou tout ce que l’on a pas mis depuis un moment. On vous entend déjà avec les “ça peut servir…” Si vous n’avez pas mis récemment ce joli tee-shirt, vous risquez de ne jamais le remettre. N’ayez pas peur de garder uniquement un nombre réduit de vos pièces préférées et quelques basiques.

Surtout, on pense à donner ses vêtements à des associations plutôt que de les jeter. Ça fera à coup sûr le bonheur de quelqu’un d’autre !


Si l’on doit racheter des vêtements, on privilégie la seconde main ou on achète moins et mieux. En plus de réduire son impact sur la planète, vous n’aurez plus d'excuses pour être en retard le matin. Moins de temps passé devant son dressing à choisir une tenue, plus de temps pour prendre son café ou chanter dans la salle de bain !