Les astuces pour adopter le zéro déchet - Alternative #5

 

Tendance depuis quelques années, le zéro déchet s'installe dans nos maisons au quotidien pour un mode de vie plus durable et plus respectueux de l'environnement.
De nombreuses astuces facilement utilisables au quotidien peuvent être mises en place afin de réduire sa consommation de déchets, et ainsi de participer à son échelle à la protection de l'environnement.



Le zéro déchet dans la cuisine

Quelques gestes peuvent être mis en place dans votre cuisine afin de réduire vos déchets. Concernant la conservation des plats, vous pouvez par exemple remplacer le film alimentaire et l'aluminium par du BeeWrap (tissus enrobé de cire d'abeille), ou employer des boîtes de conservation en verre avec un couvercle, lavables et réutilisables à l'infini.
Privilégiez également l'achat en vrac et les produits frais pour éviter au maximum les déchets d'emballages plastiques à usage unique.
Troquez également vos papiers essuie-tout et éponges jetables par des chiffons micro-fibres lavables. Pour résumer, on évite tout ce qui ne s'utilise qu'une fois et finit directement dans la poubelle !

 

 

 

Le zéro déchet dans la salle de bain

Votre salle de bain regorge de produits remplaçables par des alternatives zéro déchet ! Vous pouvez pour commencer remplacer vos cotons démaquillants par des disques microfibres lavables.
Concernant les produits de douche et autres crèmes, n'hésitez pas à les fabriquer vous même, vous éviterez ainsi les déchets des contenants. Huiles essentielles, savon d'Alep ou de Marseille, trouvez la recette qui correspond le mieux à vos besoins !

 




Le zéro déchet est un mode de vie qui, par des petites astuces comme celles-ci, permet de protéger la planète à son niveau. Pour les déchets déjà présents sur notre planète, Carret Design propose une solution en transformant le plastique usagé en Tapis designs qui décoreront votre salon à la perfection tout en préservant la planète !



Découvrez nos tapis recyclés dès maintenant en cliquant ici.