Stop aux produits ménagers polluants ! - Alternative #3

Je fais le ménage au naturel !

 

Saviez-vous que l’air de notre maison est parfois davantage pollué que l’extérieur ? En cause, on retrouve des produits ménagers parfois dangereux pour la santé, notamment celle des enfants.

Quand on sait que faire le ménage avec des produits naturels est aussi efficace que de le faire avec des produits agressifs, on saute le pas et on attrape son plumeau !


Une courte liste d’ingrédients essentiels vous permettra ainsi de nettoyer l’ensemble de votre lieu de vie en toute sécurité et tout en préservant la planète. 

Le savon noir nettoie toutes les surfaces ainsi que votre sol en l’ajoutant à un grand volume d’eau chaude. Le vinaigre blanc, allié au bicarbonate de soude fait briller vos éviers, douches, plans de travail en inox en détachant, détartrant et désodorisant. Des astuces qui, en plus de faire du bien à  votre porte-monnaie, diminueront vos déchets ménagers. 

On n’oublie pas également d’échanger ses éponges et papiers essuie-tout contre des chiffons micro-fibres, efficaces et réutilisables à l’infini !


Plus d’excuses pour esquiver le ménage ! On met ses gants, une chanson de Beyoncé et c’est parti !