J'adopte la décoration éco-responsable ! 

 

L'éco-responsable, qu'est ce que c'est ?

Terme employé par de nombreuses marques, la définition d' "éco-responsable" reste souvent floue. Bien plus que synonyme du respect de l'environnement et de la nature, être éco-responsable, c'est aussi privilégier l'humain, au cœur du processus par ses actions et son engagement.

 


Les enjeux de la décoration éco-responsable

Présente dans tous les secteur, l'éco-responsabilité est aujourd'hui à adopter sans modération dans ses habitudes de consommation pour aller vers un monde plus vert.

Dans la décoration intérieure, il existe plusieurs façons très efficaces de sauver la planète à son échelle. On peut par exemple récupérer des objets plutôt que de les jeter, et les transformer grâce à des techniques de DIY. C'est ce qu'on appelle l'upcycling: récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

Finalement, on peut également choisir d'acheter ses produits de décoration à des entreprises qui emploient des techniques et des matériaux recyclés et recyclables, aidant ainsi à préserver l'environnement.

 



 

Carret Design et la Décoration éco-responsable

L'entreprise Carret Design produit des tapis éco-responsables qui sont à la fois recyclés et recyclables. Ils sont produits à 100% à partir de plastique recyclé, récolté dans les océans et les déchetteries.


Ainsi, acheter un tapis Carret Design réduit la quantité de déchet déjà présente et contribue au bien-être de la Planète.


Sur le plan humain, les tapis Carret Design respectent les producteurs au Danemark, pour qui les conditions de travail sont respectueuses de leur bien-être.

Les consommateurs sont protégés quant à eux par la certification Cradle to Cradle qui signifie que nos produits ne nuisent pas aux personnes ni à l’environnement, qu’ils ont fait l’objet d’une étude approfondie sur leurs effets sur la santé, qu’ils sont fabriqués en utilisant des énergies renouvelables et qu’ils proviennent d’une entreprise qui travaille à réduire sa consommation d’eau et ses émissions de CO2.

Cliquez ici et découvrez nos tapis éco-responsables !



Alors qu'attendez vous pour adopter la décoration éco-responsable ?