Dans un salon, la présence d'un tapis assure une atmosphère chaleureuse et élégante à la fois. Entre les tapis scandinaves, les tapis unis, les tapis arty et les tapis en fibres recyclées, les possibilités sont nombreuses pour décorer comme pour structurer les pièces de votre maison.

Comment choisir son tapis de salon et l'entretenir ? On vous explique tout !

 

Faut-il mettre un tapis dans un salon ? 

La question est légitime et les réponses souvent unanimes : c’est un grand oui ! Dans la décoration du salon, le tapis apparait comme un élément indispensable. Sa présence transforme le lieu en espace de vie plus cosy et chaleureux. Il participe au décor, il l’anoblit comme le font également les rideaux ou un mur de papier peint tendance. Aussi pratique qu’esthétique, le tapis détermine ainsi le style du salon, au même titre que le canapé ou la table basse. Si le tapis peut se livrer à quelques fantaisies en s'habillant de couleurs, de motifs graphiques et de franges, son choix devra toujours être fait en accord avec le reste de la pièce.

 

Bien choisir son tapis de salon


En 120x170cm ou en 200x300cm, les tapis de salon sauront s'adapter à toutes les tailles de pièces et viendront apporter une atmosphère chaleureuse tout en vous permettant d'exprimer votre personnalité. Sur un carrelage ou un parquet, le tapis de salon rendra votre sol doux pour les pieds de toute votre famille !
Pour un salon très épuré, on opte pour le Tapis Otto qui donnera une touche de couleur dans un style très design et moderne.

 

Une fois que j'ai choisi le tapis de salon qui me correspond, il ne me reste plus qu'à bien le positionner ! Pour cela, je peux le positionner sous une table basse bien au centre, à condition que le tapis de salon dépasse légèrement sur les côtés. Je peux aussi le placer sous une table de salle à manger, en optant pour le 200x300cm afin que les chaises soient positionnées sur le tapis de salon.

 

 

Je découvre la collection de tapis designs et éco-responsables