Le tapis est l'élément parfait pour décorer votre chambre avec style. En apportant chaleur et douceur à cette pièce, il deviendra très vite un élément indispensable de votre décoration.

 

 

 

Tout d'abord, il faut bien choisir son tapis de chambre. Pour une décoration scandinave, on privilégiera un tapis abstrait et minimaliste comme le tapis Haag.

 

Haag - 160x230cm - 649€

 

 

Pour une ambiance vintage et chaleureuse, on préfèrera les tons orangés, symboles des années 70 comme le tapis Blish.

 

 

 

Enfin, pour une décoration arty, on choisira un tapis très stylisé comme le tapis Otto. Ce dernier sera la pièce maîtresse de votre décoration !

 

Concernant la taille, on privilégiera un petit tapis de 60x90cm ou de 80x150cm si l'on souhaite le positionner de part et d'autre du lit. On peut même choisir un tapis de 120x170cm si on possède une chambre de grande taille, sinon le tapis risquerait de paraître trop petit !

Si à l'inverse vous souhaitez le positionner sous votrelit, privilégiez une dimension correspondante à la largeur de votr lit. Si ce dernier fait 140cm, optez pour un tapis de 160x230cm.S'il fait plus de 160cm, privilégiez le tapis de 200x300cm.

 

Concernant la pose du tapis sous votre lit, voici quelques astuces pour vous rendre la vie plus facile !

 

  1. Rouler le tapis et le placer d’un côté du lit.
  2. Soulevez le côté du lit/tête de lit et placez l’extrémité ouverte du tapis sous les pieds du lit.
  3. Étalez le reste du tapis de l’autre côté du lit.
  4. Soulevez l’autre côté et placez l’autre extrémité du tapis sous les pieds.

 

Pour découvrir l'ensemble de notre colelction d'automne, rendez-vous ici.