Pour bien choisir son tapis de salon, il est indispensable de prendre en compte sa superficie pour une décoration parfaite. Trop petit, il ne vous apporterait pas le confort souhaité. A l'inverse, un tapis trop grand pourrait faire paraître votre salon plus petit qu'il ne l'est réellement. Il est donc primordial de bien choisir la taille de son tapis de salon !

 

La superficie du salon, mais également les meubles qui y sont présents, impacteront forcément sur le choix du tapis. Il est donc important de se demander quel rôle on souhaite donner à son tapis de salon : va-t-il servir à délimiter les espaces au sein de votre salon ou tout simplement apporter bien-être et réconfort ?

Pour vous aider, vous pouvez également placer du ruban adhésif au sol pour marquer les dimensions de votre tapis de salon et visualiser la taille qu'il occuperait dans l'espace. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte de la taille qu'il devrait avoir.

 

Si vous disposez d'un petit salon ou d'un petit canapé, privilégiez un tapis de salon de 120x170cm. Ainsi, votre salon et votre canapé donneront l'illusion d'être plus grands.

 

Notre coup de coeur en 120x170cm

 

Tapis Otto 120x170cm - 449 €

 

Pour une taille moyenne ou un grand canapé, optez pour une taille de 160x230cm. Cette taille médiane vous apportera du confort et s'adaptera à la majorité des maisons et des grands appartements.

 

Notre coup de coeur en 160x230cm

 

Tapis Oris 160x230cm - 649€

 

Si votre salon mesure plus de 30m2 ou si vous souhaitez positionner le tapis sous une grande table de salle à manger, optez pour le grand tapis de salon de 200x300cm. Sa superficie délimitera un espace cocooning et chaleureux où vous pourrez vous relaxer.

 

Notre coup de coeur en 200x300cm